The Who propose du champagne pour la fin de la pandémie

Pete Townshend et Roger Daltrey

© 2019 Getty Images

Pour joindre l’utile à l’agréable, Roger Daltrey propose son champagne dans un but caritatif. Mais attention, vous ne pourrez le consommer que quand la pandémie sera officiellement terminée. Il ne s’agit pas de n’importe quel champagne, mais bien de son millésime Champagne Cuvée Roger Daltrey, produit en collaboration avec Eminent Life.

Tous les bénéfices des prochaines ventes permettront de venir renflouer les caisses du Teenage Cancer Trust.

En effet, en 2020, les concerts annuels du Teenage Cancer Trust n’ont pas pu avoir lieu. L’association aurait pourtant fêté ses 20 ans avec une semaine de concerts sold-out qui devait débuter le premier jour du confinement. Plus d’un million de Livres Sterlings devaient être rassemblées lors de ces occasions et tout cela est tombé à l’eau. Les organisateurs cherchent donc à combler ce déficit lié à la pandémie.

C’est dans cette perspective qu’en septembre dernier, un streaming de concerts inédits de The Who, The Cure, Paul McCartney, Noel Gallagher, Them Crooked Vultures, Muse et d’autres, s’étaient organisés pour le même fonds de soutien.

Dans la foulée, The Who avait aussi lancé "Join Together @ Home on Youtube ", une série avec "des extraits live rares, des mini vidéos et d’autres extraits spéciaux, avec en point d’orgue une performance inédite", le tout au profit du Teenage Cancer Trust et du Teen Cancer America.

Pour la "Journée Nationale" des survivants du cancer en juin dernier, Roger Daltrey des Who – co-fondateur de Teen Cancer America — et le chanteur Harry Hudson, qui a survécu à un lymphome d’Hodgkin, avaient partagé un extrait de leur conversation à propos de la maladie.

Dans cette vidéo, Roger Daltrey parle de l’importance de pouvoir organiser des événements pour rassembler des fonds. Comme Daltrey, mais aussi Pete Townshend, sont co-créateurs de la fondation, les Who se sont très souvent produits lors des soirées caritatives dont le but était d’aider les jeunes adultes à combattre la maladie.

"Si les artistes américains s’y mettaient tous, dans 10 ans, on couvrirait toute l’Amérique avec 90 hôpitaux," explique Roger Daltrey.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous