RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

The Who : une prestation caritative, avec orchestre

C’est dans l’émission américaine Late Show With Stephen Colbert que le groupe a proposé une version inédite de "Behind Blue Eyes" exécutée à distance depuis le Royal Albert Hall de Londres.

S’apprêtant à lancer leur tournée nord-américaine de 30 dates, Pete Townshend et Roger Daltrey ont proposé ce tube en direct, accompagné par une formation folk pour une version totalement revisitée.

Pas de solo de guitare, une partie a cappella pour une ambiance très différente qui donne une toute autre dimension à ce titre sorti en 1971 et paru sur l’album Who’s Next.

Après des années de soutien au Teenage Cancer Trust au Royaume-Uni, cette performance des Who a bénéficié au Teen Cancer America, portant leurs efforts philanthropiques à travers le monde.

Loading...

Par ailleurs, un biopic à propos de la vie du batteur Keith Moon est actuellement en production.

Le projet est porté depuis des années par Roger Daltrey, mais Pete Towshend, de son côté, n’est pas très impliqué. Bien sûr, il ne pourra pas s’empêcher de "grogner" s’il ne l’aime pas.

Le guitariste des Who a déclaré au magazine Rolling Stone que "pour être honnête, il n’en n’a rien à foutre", et que si les choses se passent mal ou si le portrait n’est pas fidèle, il ne bloquera pas pour autant l’avancement du projet et ne partira pas en guerre pour ça.

Sur le même sujet

Tenacious D dévoile un medley des Who

Journal du Rock

Les Who, AC/DC et Depeche Mode se mobilisent au profit du Teenage Cancer Trust

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous