Coupe du Monde 2022

Theo Hernandez, l’assurance assists de Didier Deschamps

© Tous droits réservés

Par Pierre Lambert

Il a dû suppléer son frère sorti sur blessure face à l’Australie, mais Theo Hernandez est en train de réaliser un beau début de Coupe du monde. Avec deux assists, le joueur de l’AC Milan pose des soucis aux équipes adverses.

Peu utilisé en équipe de France avec seulement neuf sélections, Theo Hernandez est pourtant plus qu’une solution de rechange pour Didier Deschamps. Car le back gauche de l’AC Milan a déjà distillé six assists en neuf sélections sous la vareuse nationale. Dont deux lors des deux premiers matches de Coupe du monde.

De quoi enfin le prendre au sérieux ? Car avec ses deux assists, Théo Hernandez est devenu le 2e joueur français à distiller un assist sur chacun de ses deux premiers matches de Coupe du Monde avec la France après Alain Giresse en 1982.

France - Danemark

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Une grosse activité face à l’Australie, une entente parfaite avec Mbappé contre le Danemark

Au-delà de ses assists, Theo Hernandez, c’est aussi un piston sur le couloir gauche qui fait mal à son adversaire et dont l’entente avec Mbappé fonctionne à merveille.

Face à l’Australie, il a touché 79 ballons, délivré 55 passes avec un taux de réussite de 93% et il a réalisé 17 passes dans le dernier tiers de terrain, le 6e plus haut total des Bleus. Et sur ses 55 passes, 15 étaient à destination de l’attaquant du PSG.

Si ces statistiques sont déjà très bien, que dire des celles lors de la rencontre face au Danemark. Le joueur de l’AC Milan a touché 87 ballons, délivré 62 passes avec un taux de réussite de 89% et effectué 14 passes dans le dernier tiers de terrain, 3e plus haut résultat de son équipe.

Mais surtout, c’est son entente avec Mbappé qui saute aux yeux. Car Hernandez a adressé 23 de ses passes au prodige, le plus haut total entre deux joueurs de l’équipe de France.

Si la France est déjà qualifiée pour les 1/8e, la Tunisie ferait bien de bloquer cette entente si elle veut pouvoir remporter les trois points.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous