Sports d'hiver

Therese Johaug prend sa retraite après ses 3 or en ski de fond à Pékin

Therese Johaug

© AFP or licensors

04 mars 2022 à 13:45Temps de lecture1 min
Par Belga

La skieuse de fond norvégienne Therese Johaug, triple médaille d'or aux JO de Pékin, a annoncé vendredi qu'elle allait raccrocher les skis à l'âge de 33 ans.

"Il reste encore quelques courses qui doivent être bouclées cette saison mais le moment est venu de se concentrer sur la vie en dehors du sport de haut niveau", a écrit l'athlète sur son compte Instagram.

Triple lauréate de la Coupe du monde générale (2014, 2016, 2018), elle avait conquis un premier titre olympique dans le relais aux JO de Vancouver en 2010. Quatre ans plus tard, elle dut se contenter d'une en argent (30 km) et d'une autre en bronze (10 km classique).

Elle n'a pu participer aux JO 2018 ayant été suspendue pour dopage (stéroïde anabolisant). À Pékin, elle a dominé les épreuves individuelles en s'adjugeant le skiathlon, le 10 km classique et le 30 km. Elle a aussi remporté pas moins de 14 titres de championne du monde.

Ski de fond - 10 km Dames : Médaille d'Or pour Therese Johaug

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ski de Fond 30km Dames : Médaille d'Or pour Therese Johaug

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Finale Dames Skiathlon 7,5km : Médaille d'Or pour Therese Johaug

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous