RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Liège

Theux : se balader Pet-O-Sec grâce au recyclage de cabas

Un sac de courses transformé en petit coussin imperméable
21 janv. 2022 à 09:08Temps de lecture1 min
Par Françoise Dubois

C’est une passionnée du recyclage, la Theutoise Murielle Grignard a plein d’idées pour réutiliser ce qui finirait dans nos poubelles.

"J’ai commencé par des boîtes à chaussures. J’ai travaillé dans le domaine pendant 20 ans et on jetait des tas de boîtes. J’ai fini par les récupérer puis les personnaliser avec mes photos ou celles que des personnes me fournissaient. Cela donne de jolies boîtes". Ces boîtes, on peut les voir sur Promenons-nous dans les boîtes sur Facebook

Une des jolies boîtes à chaussures transformées par Murielle Grignard
Une des jolies boîtes à chaussures transformées par Murielle Grignard FB Promenons-nous dans les boîtes

Après les boîtes, les sacs

Un carré bien utile
Un carré bien utile FB Promenons-nous dans les boîtes

Constatant que bon nombre de personnes accumulent les sacs de courses recyclables, en rachètent à chaque fois, Murielle a eu une autre idée : transformer ces sacs mais aussi des bâches, des plastiques en petits coussins transportables facilement pour se balader.

Le dessous est imperméable, le dessus est fait en chutes de tissus, le tout est donc un produit recyclé qui se met en poche. Déjà testé, le coussin baptisé très judicieusement "Pet-O-sec" est encore un prototype mais, accompagnée par une couveuse d’entreprises, Murielle Grignard espère le mettre sur le marché dans les 3 mois en "l’industrialisant un peu", en le faisant, par exemple, confectionner par une Entreprise de travail adapté.

Sur le même sujet

Des balades au grand air ce week-end ?

Viva Week-End

Articles recommandés pour vous