Cyclisme

Thibau Nys rejoint Trek-Segafredo jusqu’à fin 2024

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Christophe Delstanches

Thibau Nys, un des plus grands espoirs du cyclisme belge, a signé un contrat jusqu’à fin 2024 avec Trek-Segaferdo, l’équipe de Jasper Stuyven.

Le fils de Sven Nys, icône du cyclocross, n’a que 19 ans. Il débutera dans l’équipe américaine le 1er août comme stagiaire et il deviendra professionnel à partir du 1er janvier 2023.

Thibau Nys s'est déjà essayé, avec succès, au cyclisme sur route, en devenant champion d'Europe Espoirs à Trente en septembre dernier.

 

"Je suis fier de faire partie de Trek-Segafredo. Je pense que c’est la bonne étape au bon moment pour me hisser au plus haut niveau. Participer au WorldTour sur la route a toujours été un rêve. Et puis je pourrai combiner la course sur route au plus haut niveau avec le cyclocross chez Baloise Trek Lions", a déclaré Thibau Nys dans un communiqué.

 

Thibaut Nys a remporté la Flèche du Sud (2.2) au Luxembourg à la fin du mois du mai dans la foulée d'une troisième place à l'Antwerp Port Epic/Sels Trophy (1.1).

Nys, champion d'Europe espoirs sur route et 6e des Mondiaux espoirs sur route en 2021, a aussi remporté une médaille de bronze chez les U23 aux derniers Mondiaux de cyclocross.

Championnat du Monde de Cyclocross 2020 - Juniors

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous