Champions League - Foot

Thibaut Courtois homme du match de Real Madrid – Manchester City : "Je ne peux pas l’expliquer, c’est incroyable"

Thibaut Courtois

© AFP or licensors

05 mai 2022 à 05:09 - mise à jour 05 mai 2022 à 05:10Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda avec AFP

Thibaut Courtois aura une nouvelle fois été déterminant pour le Real Madrid mercredi soir en contribuant par ses réflexes de classe mondiale à la qualification renversante du Real Madrid pour la finale de Ligue des Champions. Ses multiples parades face aux attaquants de Manchester City ont en effet permis aux Espagnols de rester dans le match jusqu’au bout et d’entamer leur remontée dans une fin de match folle. Une prestation qui lui a valu le titre d'homme du match.

"C’est plus dingue (que les qualifications contre le Paris SG et Chelsea) car ça a duré jusqu’au dernier moment, jusqu’à la 90e et la 92e minute… Je crois que même à 1-0, on n’était pas très bien jusqu’à la 89e minute", a réagi Courtois au micro de Canal +.

"Ils ont encore deux occasions, l’une que Ferland (Mendy) sauve sur la ligne, l’autre que je sauve du pied. Et d’un coup, l’égalisation arrive et on voit qu’ils ont peur. Je ne peux pas l’expliquer, c’est incroyable. Quand il y a 1-1 et que l’arbitre ajoute six minutes, tu sais que tout est possible. En prolongation, on savait qu’on était mieux qu’eux, qu’on avait le momentum. Tout le monde a tout donné, on savait qu’on pouvait gagner ce match. C’est incroyable. Déjà, être champion d’Espagne avec Madrid samedi et maintenant, vivre ça… C’est pour ça qu’on est joueur de foot. On rêve de clubs comme ça pour vivre des moments comme ça."

Sur le même sujet

Liga : Carrasco offre la victoire à l'Atletico face au Real (VIDEO)

Liga - Football

Ligue des Champions : 5e finale et possible 4e sacre, Ancelotti fait tomber les records

Champions League - Foot

Articles recommandés pour vous