Icône représentant un article video.

Vuelta - Cyclisme

Thibaut Courtois, invité de luxe lors du sacre de Remco Evenepoel à la Vuelta : "Il a été fantastique"

Vuelta : rencontre entre Thibaut Courtois et Remco Evenepoel

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

C’est un dimanche historique pour le sport belge. 44 ans après, la Belgique remporte un Grand Tour grâce à Remco Evenepoel. Impressionnant du début à la fin, le coureur de 22 ans a terminé la dernière étape à Madrid vêtu de rouge. Attendu par sa fiancée Oumii et félicité par de nombreux collègues, le Brabançon a également reçu une visite de luxe puisque Thibaut Courtois était également de la partie pour congratuler son compatriote.

Victorieux de Majorque plus tôt dans la journée, le résident madrilène a échangé quelques mots avec le lauréat du Tour d’Espagne.

 

Courtois : "C’est un des plus grands jours de l’histoire du sport belge"

Interrogé au micro de Kevin Paepen, le gardien des Diables soulève l’exploit réalisé par le natif de Schepdaal. "Je suis un grand fan de cyclisme. Remco va célébrer sa victoire sur la même place où on le fait de notre côté avec le Real Madrid quand on remporte un trophée. C’est chouette de le féliciter et de pouvoir échanger nos maillots. On se parle souvent sur Instagram, je suis très content de pouvoir être présent pour le féliciter. Il a été fantastique, c’est historique. C’est un des plus grands jours de l’histoire du sport belge".

Rencontre entre Remco Evenepoel et Thibaut Courtois.
Rencontre entre Remco Evenepoel et Thibaut Courtois. © Capture d’écran

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous