Liga - Football

Thibaut Courtois officiellement forfait pour le Clasico : "Il va bien, mais s'est peu entraîné"

Thibaut Courtois est toujours blessé et ne disputera pas le clasico ce dimanche.

© AFP or licensors

15 oct. 2022 à 09:44 - mise à jour 15 oct. 2022 à 12:06Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert

Alors que le clasico est au programme ce dimanche, il se jouera sans Thibaut Courtois. Le gardien belge n’est toujours pas remis à 100% de sa sciatique et ne s’est pas entraîné avec le groupe ce vendredi.

Coup dur à la veille du match le plus important du championnat espagnol. Le Real Madrid devra faire sans Thibaut Courtois lors de la réception de son ennemi juré, le FC Barcelone. "Il va bien, mais il s'est peu entraîné, donc il est écarté pour demain (dimanche, NDLR)", a déclaré Ancelotti au sujet de son titulaire habituel.

Souffrant d’une sciatique, le portier belge n’est toujours pas remis. C’est un coup dur pour Carlo Ancelotti qui devrait continuer à titulariser Lunin dans les cages madrilènes. En quatre matches, le gardien ukrainien aura encaissé quatre buts et réussi une clean sheet.

On espère pour Thibaut qu’il sera rétabli le plus vite possible. Quant au Real Madrid, la victoire est capitale pour lui sous peine de laisser filer le Barça au classement général. Les deux clubs vont s’affronter pour la 250e fois de leur histoire dans ce match comptant pour la 9e journée de Liga. La place de leader est en jeu car les deux formations comptent 22 points. Les Catalans sont en tête grâce à une meilleure différence de buts.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous