Pour sa première saison, le RWDM déçoit quelque peu et se classe 9e de Promotion B. Un mauvais résultat qui condamne les Bruxellois à passer par la nouvelle D3 Amateurs la saison suivante. Un passage éclair puisque les tricolores sont sacrés champions et accèdent ainsi à la D2 ACFF pour la saison 2017-208. Une nouvelle fois, les protégés de Thierry Dailly vont décrocher les lauriers pour ainsi accéder à la Nationale 1. Trois ans après sa renaissance, le club a donc déjà gravi deux échelons.
Une incroyable ascension qui va néanmoins être quelque peu freinée lors de la saison 2018-2019. Huitièmes, les Molenbeekois restent donc une année de plus au troisième échelon national. L’année d’après, sans être spécialement brillants, ils se classent à la 6e position. Le jeu des licences leur permet néanmoins d’obtenir leur ticket pour la Division 1B. Une antichambre de l’élite où le RWDM va donc rester trois ans avant de s’offrir le titre il y a quelques semaines.
Au gré de ces années de succès, un homme prend de plus en plus la lumière. Thierry Dailly est vivement apprécié de ses supporters. Un juste retour des choses pour celui qui s’investit au quotidien dans le club et laisse souvent parler son âme de passionné en tribunes.
Un véritable poids sentimental qui n’aura donc pas pesé assez lourd dans la balance financière gérée par John Textor. Souvent en désaccord, c’est donc l’actionnaire majoritaire du club qui aura eu le dernier mot. N’en déplaise aux supporters molenbeekois. Thierry Dailly en tête.