Diables Rouges

Thierry Henry futur entraineur des Diables Rouges ? Le Français se montre intéressé

Thierry Henry

© Tous droits réservés

Roberto Martinez parti au terme de la Coupe du monde 2022, les Diables Rouges se cherchent actuellement un nouvel entraineur. Romelu Lukaku et Toby Alderweireld partagent un avis : Thierry Henry doit succéder à l'Espagnol. Le T2 de notre équipe nationale a marqué son intérêt pour la fonction, rapporte ce matin HLN.

Le Français, légende vivante à Arsenal, a été l'assistant de Roberto Martinez à deux reprises. Entre les deux, il a tenté l'aventure en tant que T1 à l'AS Monaco puis à l'Impact Montréal, sans jamais vraiment réussir. Titi connait donc bien le noyau des Diables Rouges, mais il n'arriverait pas avec une étiquette d'entraineur à succès.

Deuxième point sensible : sa rémunération. Il devrait clairement mettre de l'eau dans son vin s'il souhaite trouver un arrangement avec la Fédération belge puisque l'ancien meilleur buteur de l'équipe de France, débordé récemment par Olivier Giroud, est habitué aux gros chèques. Il touche, comme l'indique HLN, par exemple cinq millions d'euros par an en tant que consultant chez Sky Sport. Roberto Martinez touchait lui trois millions d'euros, bonus compris, pour la fonction de T1 et de directeur technique.

Ajoutons que Thierry Henry (45 ans) n'a pas officiellement postulé, via l'offre d'emploi disponible sur le site de la Fédé, mais a marqué son intérêt en coulisses. Sera-t-il entendu par les décideurs ? Il semble, en tout cas, petit à petit prendre la place de favori pour devenir coach de notre équipe noire-jaune-rouge.

Le 23 mars prochain, les Diables Rouges entameront en Suède leur phase qualificative pour l'Euro 2024.

Coupe du Monde 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous