WRC

Thierry Neuville abattu, Martijn Wydaeghe en larmes : déception immense pour le duo belge après l'abandon à Ypres

Thierry Neuville après le Rallye d'Ypres : "Très déçu, un peu abattu, mais on garde la tête haute comme souvent"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ott Tanak (Hyundai) a remporté le Rallye d'Ypres, 9e des 13 épreuves du championnat du monde WRC dimanche. Sorti de la route samedi, Thierry Neuville recule d'une place (4e) au championnat du monde.

"La déception est bien sûr toujours présente. Ca fait cela dit toujours du bien de retrouver la voiture et de faire quelques kilomètres pour oublier ce qui s'est passé la veille. On a fait les quatre spéciales du jour pour les nombreux spectateurs présents. On m'a apporté un soutien total suite à l'erreur de samedi. On a reçu énormément de compliments, mais tout le monde était aussi abattu", a analysé Neuville à notre micro.

"Depuis trois rallyes, on rencontre peu de soucis techniques sur nos voitures. Quelques petits soucis, mais rien de majeur. On avait tout dans les mains, on gérait les choses, on n'a pas imaginé qu'on pouvait tomber dans un fossé comme ça. Ca fait toujours mal. Ce virage va rester dans mon esprit très longtemps. Le virage était propre après le premier passage. Il l'était toujours après les ouvreurs. Ca a commencé à se salir après 3-4 voitures. On a bêtement sous-viré sur de la poussière. Très déçu, un peu abattu, mais on garde la tête haute comme souvent", a-t-il aussi indiqué.

Et le pilote belge d'ajouter : "Ce qui est bien, c'est qu'on montre que la voiture a fait des progrès. Tanak a fait un super rallye en Finlande, ici il a profité de notre abandon. C'est bien que ce soit une Hyundai qui gagne ce week-end, c'est bien pour le moral de l'équipe, ça donne un boost supplémentaire. La 2e place du championnat reste un objectif, mais la priorité pour Tanak et nous, c'est d'avoir une voiture compétitive l'année prochaine."

"La déception est immense. Je ne sais pas comment on fait pour se remettre d'un coup comme ça. On se concentre sur la Grèce dès demain donc j'espère qu'on oubliera vite. La victoire était normalement pour nous, mais ça fait partie du rallye. Ce n'est jamais fini tant que tu ne passes pas la ligne. J'ai versé quelques larmes hier, bien sûr. Vivre cela, et à Ypres qui plus est, ça fait mal. La performance de la Hyundai, c'est le point positif du week-end. C'est un bon signe pour les quatre manches, ça peut nous aider à aller chercher une victoire en 2022", a lui précisé Martijn Wydaeghe, copilote de Neuville.

Martijn Wydaeghe après le Rallye d'Ypres : "La déception est immense, j'ai versé quelques larmes"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Rallye d'Ypres : Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe
Rallye d'Ypres : Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe Hyundai Motorsport

Articles recommandés pour vous