RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

WRC

Thierry Neuville : "Ca attaque fort devant... on ne pourra pas jouer avec eux"

Thierry Neuville : "Ca attaque fort devant... on ne pourra pas jouer avec eux"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 juil. 2022 à 10:18Temps de lecture2 min
Par Maxime Berger et Olivier Gaspard

Elfyn Evans (Toyota) occupe la tête du Rallye d'Estonie à l'issue de la cinquième spéciale courue vendredi en fin de matinée. Il devance Ott Tanak (Hyundai), Kalle Rovanpera (Toyota) et Thierry Neuville (Hyundai).

"C’est un début de journée difficile, mais on s’y attendait. On savait que ça s’annonçait compliqué de rouler aussi vite que Tanak et Rovanpera. Evans, avec sa position sur la route, a fait une belle matinée. Nous, on est juste derrière ceux-là. Je pense qu’on est à notre place, voire même une position de mieux au vu de la sortie de Breen. C’est dommage par contre que l’écart soit déjà de quarante secondes. Ca attaque fort devant, on sait que tout peut arriver et qu’on pourrait se retrouver sur le podium. Lappi n’est pas très loin derrière, mais je pense qu’on devrait savoir le contrôler sur l’ensemble du week-end. Devant, on sait qu’on ne pourra pas jouer avec eux", a expliqué le Belge à notre micro.

"Le comportement de la voiture, ça allait durant les deux premières spéciales de la matinée. J’ai dû durcir un peu la voiture car elle bougeait pas mal et ça me gênait un peu. Ca m’a fait perdre beaucoup de grip. On ne se sentait pas à l’aise de pousser plus, on n’a pas osé", a-t-il poursuivi.

Et de conclure : "S’il commence à pleuvoir, on va découvrir le terrain, comme vous. Les ornières peuvent être remplies d’eau et ça peut vite tourner au cauchemar. Jusqu’à présent, ce ne sont que des averses qui ne durent pas très longtemps. Les conditions risquent d’être variables de virage en virage."

  WRC : Thierry Neuville
WRC : Thierry Neuville Hyundai Motorsport

Articles recommandés pour vous