WRC

Thierry Neuville cinquième du South Estonia Rally, répétition générale avant la reprise du WRC

La Hyundai i20 Coupé WRC de Thierry Neuville au Rally di Alba, début août

© Zanella_Luca

23 août 2020 à 15:47 - mise à jour 23 août 2020 à 18:41Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin

Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) a terminé ce dimanche à la cinquième place du South Estonia Rally, qui a servi de répétition générale à sept des animateurs habituels du WRC à moins de deux semaines de la reprise du Championnat du Monde des Rallyes en Estonie. D'abord quatrième, le Belge a finalement pris 1'30'' de pénalité. 

C'est son coéquipier chez Hyundai, le Champion du Monde Ott Tanak (Hyundai i20 Coupé WRC), qui s'est imposé à domicile au terme des huit spéciales de cette épreuve de préparation avec 13.7 secondes d'avance sur le jeune Finlandais Kalle Rovanpera (Toyota Yaris WRC). Ott Tanak a remporté sept des huit spéciales du rallye.

Le Français Sébastien Ogier (Toyota Yaris WRC) a pris la troisième place à 29.0 secondes, alors que le troisième larron de l'équipe japonaise, le Gallois Elfyn Evans, est parti en tonneaux et a détruit sa Toyota Yaris WRC.

Thierry Neuville, qui se plaignait en début de rallye de notes approximatives et du mauvais état de la route, n'a pas été en mesure de lutter pour la victoire, ce qui n'était de toute façon pas son objectif ce week-end. Il a de plus été victime d'un problème de pompe à eau en fin d'épreuve. Suite à sa pénalité, TN a terminé à la cinquième place, à 2:18.6 d'Ott Tanak.

"C'était une journée compliquée pour nous, avec pas mal de problèmes lors de la première boucle, a analysé Thierry Neuville. Nous n'avons pas vraiment pris de risques car nous n'étions pas en lutte pour la victoire. On a essayé différents réglages tout au long de la journée, c'est de bon augure avant la reprise du WRC où nous nous donnerons à fond !"

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous