Icône représentant un article video.

WRC

Thierry Neuville, quatrième en Nouvelle-Zélande : "On n'a pas forcé... car il n'y avait rien à jouer"

Kalle Rovanpera (Toyota), leader du championnat du monde (WRC), est en tête du Rallye de Nouvelle-Zélande après la journée de samedi. Le Finlandais devance Sébastien Ogier (Toyota), Ott Tanak (Hyundai) et Thierry Neuville (Hyundai).

"Ca a été une journée compliquée, mais on a fait le travail avec ce qu'on avait entre les mains. On a rencontré des soucis de boite de vitesses aujourd'hui. On a roulé à notre rythme durant la deuxième partie de journée car il y avait un gros écart devant et derrière. On s'attendait à beaucoup plus de pluie ce matin, c'est bien tombé cet après-midi. C'était assez aléatoire. On a roulé sur un rythme qui permettait de prendre du plaisir. On n'a pas forcé car il n'y avait rien à jouer. Dimanche, ce sera la plus petite journée en rallye depuis pas mal d'années. On va essayer de finir", a précisé Neuville.

"Je n'ai pas vraiment de réaction au sujet des pénalités prises. On doit faire en sorte que ça n'arrive plus. Rovanpera et Tanak ont fait une belle journée. Ils étaient rapides. Un peu comme en Grèce où on était fort et les Toyota plus faibles... c'était un peu l'opposé aujourd'hui. On était plus proche durant la première journée", a-t-il aussi indiqué.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous