Le Rallye du Japon, treizième et dernière épreuve de la saison 2022 du Championnat du Monde des Rallyes, débute ce jeudi soir. À cette occasion, Thierry Neuville est revenu sur le départ de son équipier Ott Tanak, qui quittera Hyundai au terme de la saison.
"On savait qu'il y avait un risque qu'il parte. Ott et moi, on essaye ensemble de faire évoluer les choses à l'intérieur de l'équipe. On a eu des difficultés. Il y a eu peu de changement depuis le départ d'Andrea Adamo. Il a abandonné et s'est dirigé vers autre chose", a confié Neuville au micro d'Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF au Japon.
Si Tanak est parti, Neuville a, lui, décidé de rester : "Je garde toujours un peu d'espoir pour qu'il y ait des changements. Je ne lâcherai pas. Hyundai est devenu ma deuxième famille. J'ai envie d'aller au bout de ma carrière rallye avec eux".
"J'ai toujours adoré être face à Ott", a poursuivi le pilote belge. C'est quand même le champion du monde qui nous a rejoints. On a vu qu'on était capable de le battre. Ça prouve qu'on fait du bon boulot mais on a besoin de certains changements pour qu'un pilote puisse un jour être titré. Il y a très peu de pilotes sur le marché donc l'équipe a vite fait le tour".