RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

WRC

Thierry Neuville veut encore croire au titre : "Il y a un retournement de situation par rapport au début de saison !"

Thierry Neuville veut encore croire au titre : "Il y a un retournement de situation par rapport au début de saison !"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

05 juin 2022 à 13:57Temps de lecture4 min
Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

Thierry Neuville (Hyundai) va repartir du Rallye de Sardaigne avec cinq points grâce au scratch signé dimanche dans la Power Stage, ultime spéciale de cette 5e manche du championnat du monde des rallyes WRC. La victoire est revenue à Ott Tanak, qui apporte un premier succès à Hyundai cette saison.

"C’est difficile à dire si on doit déjà faire une croix ou non sur le titre des pilotes. A chaque rallye, nos chances diminuent considérablement. On est seulement au 5e rallye de la saison, il en reste un paquet. Il faut continuer à y croire et espérer. Quand on voit le résultat du week-end, on place deux voitures sur le podium. Il y a un retournement de situation par rapport au début de saison ! La voiture a été très performante ce week-end, les trois pilotes ont réalisé des meilleurs temps et ont montré une pointe de vitesse. On rencontre des soucis techniques pour la cinquième fois. Après la grosse déception de vendredi, j’ai eu un manque de concentration samedi. La faute ne change pas grand-chose au final, mais on aurait préféré finir le rallye avec la 6e ou la 7e position. Mais on a pris les cinq points de la Power Stage en attaquant très fort", a indiqué Neuville à notre micro.

"Ce résultat est très important pour le moral des troupes. Tout le monde s’arrache depuis le début de saison, même déjà depuis le milieu de l’année passée. Tout le monde a passé des nuits blanches à travailler. Ca a porté ses fruits ce week-end. On a une revanche à prendre au Kenya, la prochaine manche. L’an dernier, on avait abandonné sur un bris de suspension le dernier jour avec plus d’une minute d’avance. On espère que la chance et la réussite seront avec nous. Ca commence à être difficile d’y aller avec toute la motivation parce que j’avais que la déception de vendredi a été grande, on a été fort touché. Tout ça est difficile à accepter", a conclu le Belge.

Thierry Neuville à la faute durant l'ES12, sa journée est terminée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

ES 5: Souci de transmission pour Neuville, il perd presque 2 minutes !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

WRC Sardaigne : Thierry Neuville
WRC Sardaigne : Thierry Neuville Hyundai Motorsport

Articles recommandés pour vous