This is going to hurt est une mini-série britannique en sept épisodes, inspirée de l'histoire vraie de son créateur. Adam Kay, ancien médecin, adapte ici ses écrits qui étaient devenus un best-seller au Royaume-Uni. À regarder jusqu'au 6 juin 2023 en version multilingue sur Auvio.
Comment être un bon médecin dans un système médical au bord de l’implosion ? Médecin obstétricien à l’hôpital, Adam est souvent dépassé par les événements, submergé par des semaines de travail XXL, des décisions vitales à prendre et un salaire ridicule. Un parcours du combattant quotidien dans lequel sa vie personnelle prend des allures de bouée de sauvetage ...
Créée par Adam Kay pour la BBC, This is going to hurt est unique dans le genre des séries médicales. Bien qu'elle rappelle un peu la brillante Hippocrate (également créée par un ancien médecin), elle s'en détache par son ton unique et son point de vue original. Le créateur y dépeint le milieu hospitalier public britannique avec un réalisme impressionnant, tout en prenant soin d'ajouter des touches comiques salutaires. Le spectateur suit Adam (Ben Whishaw) et Shruti (Ambika Mod), explore les obstacles quotidiens qu'ils rencontrent dans leur vie professionnelle et qui contaminent leur vie personnelle. Adam Kay scrute les effets émotionnels dévastateurs que la crise des soins de santé cause sur ses personnages.