En exclu sur Auvio

"This is going to hurt", une plongée choc dans un hôpital britannique en crise, à voir sur Auvio

© Tous droits réservés

This is going to hurt est une mini-série britannique en sept épisodes, inspirée de l'histoire vraie de son créateur. Adam Kay, ancien médecin, adapte ici ses écrits qui étaient devenus un best-seller au Royaume-Uni. À regarder jusqu'au 6 juin 2023 en version multilingue sur Auvio.

Comment être un bon médecin dans un système médical au bord de l’implosion ? Médecin obstétricien à l’hôpital, Adam est souvent dépassé par les événements, submergé par des semaines de travail XXL, des décisions vitales à prendre et un salaire ridicule. Un parcours du combattant quotidien dans lequel sa vie personnelle prend des allures de bouée de sauvetage ...

Créée par Adam Kay pour la BBC, This is going to hurt est unique dans le genre des séries médicales. Bien qu'elle rappelle un peu la brillante Hippocrate (également créée par un ancien médecin), elle s'en détache par son ton unique et son point de vue original. Le créateur y dépeint le milieu hospitalier public britannique avec un réalisme impressionnant, tout en prenant soin d'ajouter des touches comiques salutaires. Le spectateur suit Adam (Ben Whishaw) et Shruti (Ambika Mod), explore les obstacles quotidiens qu'ils rencontrent dans leur vie professionnelle et qui contaminent leur vie personnelle. Adam Kay scrute les effets émotionnels dévastateurs que la crise des soins de santé cause sur ses personnages.   

À la mise en scène, on retrouve Lucy Forbes qui avait travaillé sur les projets The End of the F***ing World et In my skin. Elle représente parfaitement le chaos et le trauma qui gagnent peu à peu la vie des médecins internes. L'immersion totale dans les coulisses de l'hôpital est à la fois intense et sensorielle. La série oscille de façon continue entre scènes dramatiques ou carrément crues, et humour noir bien senti. Pour ce faire, les personnages brisent régulièrement le quatrième mur afin de s'adresser directement à nous, et de nous délivrer leur ressenti et leurs réflexions.

This Is Going to Hurt - Bande-annonce

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L'heure de gloire de Ben Whishaw

Ben Whishaw est un acteur britannique âgé de 42 ans. S'il n'est pas très connu du grand public francophone, il possède pourtant une carrière bien remplie. Révélé en 2006 dans le film Le Parfum, il s'est également illustré dans la série The Hour, et dans les films Paddington (c'est lui qui prête sa voix au fameux ours). Et depuis 2012, Ben Whishaw est surtout Q dans les trois derniers films de la saga James Bond. Son personnage invente et propose des gadgets au célèbre agent secret.

Le comédien a déjà été récompensé de nombreuses fois lors de cérémonies prestigieuses, comme les Golden Globes et les Emmy Awards en 2019 pour son rôle dans A Very English Scandal. Il a également reçu un BAFTA pour sa prestation dans The Hollow Crown. Sa performance dans This is going to hurt ne fait que renforcer l'admiration du public et des critiques pour son énorme talent. Il vient d'ailleurs d'être élu meilleur acteur pour ce rôle aux Gotham Awards. Dans la série, Ben Whishaw est très bien accompagné par un casting talentueux, dont la révélation Ambika Mod, jeune actrice très prometteuse.

This is going to hurt, une mini-série à regarder en version multilingue jusqu'au 6 juin 2023 sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous