Icône représentant un article video.

Rock

"This Stupid World" de Yo La Tengo, un nouvel opus rock expérimental

Le Déclic Culture d'Olivier Nederlandt

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans Déclic, Julie Morelle reçoit Olivier Nederlandt venu présenter This Stupid World, le nouvel album de Yo La Tengo.

Contrairement à ce que leur nom peut laisser présager, Yo La Tengo est originaire du New Jersey. Groupe central de la scène indépendante américaine depuis 40 ans maintenant, il s’agit d’une formation éclectique naviguant entre des balades calmes, de l’expérimental noisy, de la country ou encore de la pop.

Loading...

C’est après cinq ans d’absence que Yo La Tengo revient avec un nouvel album, le 16e en date. Le groupe disait il y a quelques années à propos de leur longévité : "L’une des choses qui nous a préservée c’est que notre succès est depuis toujours limité. Or le succès il ne va pas sans la pression insupportable d’être maintenu à tout prix, et rien n’oblige Yo La Tengo à quoi que ce soit, ni continuer à jouer la même musique ni à constamment se réinventer."

Ni trop connu ni méconnu, leur public les suit depuis un bon moment et le groupe n’a plus rien à prouver et cela leur permet de proposer des morceaux parfois plus expérimentaux comme le premier titre de ce nouvel album, Sinatra Drive Breakdown.

Yo La Tengo sera en concert le 16 avril à l’Ancienne Belgique afin de présenter ce nouvel album.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous