RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mercato

Thomas Kaminski quitte Gand pour les Blackburn Rovers

Thomas Kaminski quitte Gand pour les Blackbrun Rovers
26 août 2020 à 11:26 - mise à jour 26 août 2020 à 12:37Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert

Après Jonathan David, Gand perd un nouveau joueur du onze de base. Thomas Kaminski a signé un contrat de deux années avec un an en option supplémentaire et devient le premier Belge à évoluer pour les Blackburn Rovers. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Kaminski, qui compte près de 300 apparitions en carrière, a débuté au Beerschot AC, faisant ses débuts professionnels dans l’élite belge à seulement 16 ans. Le portier, passé également par Anderlecht Kaminski va vivre sa troisième expérience à l'étranger après des prêts à l'Anorthosis Famagouste (2014-2015) et Copenhague (2015-2016) lorsqu'il appartenait au RSC Anderlecht. Il est revenu en Belgique à Courtrai avant d’être transféré à Gand en janvier 2019. La saison passée, il dispute 29 matches, pour dix clean sheet, avant l’interruption de la saison.

Kaminski, qui portera le maillot numéro un à Ewood Park, doit désormais subir une période de quarantaine, avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers pour s’entraîner au début du mois prochain. Gand a également tenu à remercier son portier : "Le club tient à remercier Thomas pour son engagement et sa mentalité au cours des dernières saisons et lui souhaite bonne chance à Blackburn Rovers !"

Le départ du gardien ouvre la voie au possible transfert de Sinan Bolat. A l’Antwerp depuis trois ans, Bolat a été laissé libre par les dirigeants. Le portier turc de 31 ans se retrouve sans club et nul doute que le nouvel entraîneur de Gand, Lazlo Bölöni tentera de rapatrier le gardien qui a fait les beaux jours de l’Antwerp ces dernières saisons.

 

Loading...

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous