C'est du Belge

Thomas Meunier se diversifie et se lance dans l’Horeca

Thomas Meunier, joueur dans l’équipe des Diables Rouges, se diversifie et se lance dans l’Horeca

© Pierre-Henri Heyde

Ce vendredi 25 novembre, Gerald Watelet est à Antica Namur (jusqu’au dimanche 27/11).

Nouveau terrain de jeu pour Thomas Meunier

Le joueur de football Thomas Meunier se lance dans l'Horeca

La coupe du monde bat son plein depuis quelques jours. Et parmi nos Diables Rouges, Thomas Meunier fait figure de joueur atypique. Passionné par l’art, il se lance également dans l’Horeca. C’est dans son fief à Bastogne juste avant son départ pour le Qatar qu’il a exceptionnellement donné rendez-vous à "C’est du Belge". Un reportage de Pierre-Henri Heyde.

Eric Boschman : "Ni dieux ni maîtres mais du rouge"

Eric Boschman, sommelier et humoriste

Le plus grand plaisir d’Eric Boschman, c’est de rendre les autres plus heureux. Et c’est bien normal, puisque son univers a toujours été la gastronomie avec une famille de restaurateurs aussi généreux que lui. Récompensé comme meilleur sommelier de Belgique en 1988, il est toujours tellement passionné qu’il n’hésite pas à aider un jeune brasseur de chez Bertinchamps, à élaborer un Pecket exceptionnel. La gastronomie, c’est aussi " faire le spectacle ", et depuis 2014, il n’arrête plus de nous parler de sa passion du vin sur toutes les scènes du pays. On le retrouve avec son dernier stand-up " Ni dieux ni maîtres mais du rouge ".

Jean-Philippe Darcis, la passion du chocolat

Jean-Philippe Darcis, jury professionnel pour la nouvelle émission "Les Etoiles du chocolat"

A partir de samedi 3 décembre, la Une vous propose une toute nouvelle émission gourmande : "Les Etoiles du chocolat". Un concours rassemblant des passionnés de chocolat qui seront évalués par un jury de professionnels. Parmi ceux-ci, Pierre Marcolini et Jean-Philippe Darcis, l’un de nos plus talentueux chocolatiers que notre journaliste Véronique Torton est allée rencontrer à Verviers dans son véritable temple dédié au chocolat.

Nirli, voyage dans la réalité virtuelle

Anne-Laure Macq en tournage avec Jean-Marc Duyckaerts, créateur de la société belge Nirli

Visiter son futur appartement avant même sa construction, c’est possible. Grâce à la réalité virtuelle et aux idées étonnantes de Nirli, une société belge créée par Jean-Marc Duyckaerts, un passionné de nouvelles technologies. Anne-Laure Macq est partie à sa rencontre "Le Pôle Image de Liège".

"C’est du Belge", à suivre ce vendredi 25 novembre vers 20h20 sur La Une et sur AUVIO.

L’émission sera rediffusée le samedi 26 novembre vers 14h40 sur La Une.

Programme disponible aussi en version sous-titrée.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous