RTBFPasser au contenu
Rechercher

Musique

Thomas Pesquet, l’astronaute français, nous dévoilera sa playlist de l’espace

Thomas Pesquet
12 avr. 2021 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Thomas Pesquet retourne à bord de l’ISS pour sa deuxième mission dans l’espace qui doit débuter le 22 avril. A cette occasion, il sera présent toutes les semaines sur la radio publique française Fip !

Le 23 avril une émission retracera en musique "les 24 heures de vol qui auront permis à Thomas Pesquet et l’équipage de Crew-2 de rejoindre l’ISS, du décollage à l’arrimage". Une fois arrivé dans l’ISS, "chaque jour, sur Twitter, Thomas Pesquet publiera un nouveau titre de sa playlist personnelle pour faire partager aux auditeurs et internautes" son voyage. Un total de 180 titres sera donc partagé par l’astronaute français.


A lire aussi : Quand une astronaute de la NASA se fait livrer du fromage belge dans l’ISS, en attendant Thomas Pesquet et Thierry Marx


On y retrouvera normalement des musiques liées au voyage spatial : Thomas de Pourquery (Supersonic Play Sun Ra), Galt MacDermot (Walking in Space), Jamiroquai (Space Cowboy), Vangelis (Main Titles). Les programmateurs musicaux de FIP travaillent en ce moment sur "trois playlists spéciales avec lesquelles il pourra composer selon l’humeur et son emploi du temps", explique la radio.

Sur le même sujet

Découvrez « Higher Power » de Coldplay et les nouveautés de la semaine

Musique

Articles recommandés pour vous