Thomas Jean aime se balader dans Bruxelles, l’appareil photo à la main. Son truc à lui, c'est immortaliser le passage d’animaux sauvages en pleine ville. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une vraie faune sauvage peuple nos centres-villes. Des renards, des biches ou encore des martins-pêcheurs, le photographe et vidéaste animalier a l’habitude de dénicher ces animaux urbains au cœur de la capitale. En effet, il observe cette nature urbaine depuis son enfance.
Thomas partage d’ailleurs ses expériences et sa passion sur les réseaux sociaux sous le nom de "La Minute Sauvage". Il y publie des photos et des vidéos de cette faune souvent méconnue. Il a même sorti un livre en 2021 entièrement consacré à cette vie sauvage bruxelloise.
Même si les animaux profitent souvent d'espaces verts à deux pas des habitations, ils sont également menacés par des projets d'urbanisation qui peuvent mettre en danger la biodiversité. C'est ce qu'explique également le photographe et vidéaste bruxellois.