Leicester respire. Les Foxes sont allés s’imposer 0-4 à Wolverhampton avec un superbe but de Youri Tielemans et un assist de Castagne. Wout Faes était également dans le onze de base.
A l’image de son équipe, Leicester City, Youri Tielemans connaît une saison plus compliquée que les précédentes. Les Foxes se (dé) battent en bas du tableau du championnat anglais de football, la célèbre Premier League.
L’opération sauvetage semble toutefois prendre la bonne voie. Ce dimanche après-midi, face à un concurrent direct, Wolverhampton, ils ont planté deux réalisations durant les vingt premières minutes. La première du match, c’est une frappe à distance puissante du capitaine Youri Tielemans. Le Diable Rouge a expédié à la 8e minute de jeu le ballon dans la lucarne, inscrivant son deuxième but de la saison. C’est le gaucher Harvey Barnes qui a planté la deuxième rose des Foxes dans cette rencontre.
A la 65e minute James Maddison a tué tout suspense en décochant une frappe puissante en dehors du grand rectangle, imparable pour le portier de Wolverhamton. A la 79e, beau travail de Timothy Castagne pour offrir sur un plateau le 0-4 à Jamie Vardie.
Cette victoire permet à Leicester de quitter la dernière place de Premier League et de remonter à la 16 place au classement. De bon augure avant d’accueillir Manchester City samedi prochain.