RTBFPasser au contenu
Rechercher

Beauté

TikTok beauté de la semaine : le "cup contouring", la méthode régressive (et chronophage) pour un teint parfait

TikTok beauté de la semaine : le "cup contouring", la méthode régressive (et chronophage) pour un teint parfait.
27 mars 2022 à 12:00Temps de lecture2 min
Par RTBF avec AFP

Nostalgiques du coloriage, cette astuce beauté est faite pour vous ! Les TikTokeurs ne jurent plus que par la technique du "cup contouring" pour obtenir un teint zéro défaut et un visage parfaitement redessiné.

Cette nouvelle méthode en vogue consiste à faire des ronds, une multitude de ronds, du front au menton en passant par les joues et le nez, puis de les estomper pour obtenir "LE" teint idéal.

Un teint parfait grâce à une technique de "coloriage" ?

Au regard du nombre de publications associées à cette nouvelle méthode, il est difficile de remonter à l'origine de la tendance. Mais l'utilisatrice Serena Lakkiss demeure à ce jour celle qui l'a rendue virale, avec pas moins de 7,8 millions de visionnages pour sa vidéo initiale, et près de 700.000 pour le rendu final - la technique ayant été montrée en deux temps. Autant dire qu'elle fait des émules sur le réseau social préféré des milléniaux et des Z... Il faut dire que la méthode est assez plaisante - pour ne pas dire hypnotisante - à regarder.

Il suffit de se munir de sticks pour contouring ou de tampons destinés à tracer des ronds après avoir été recouverts des différentes textures souhaitées.

Elle forme d'abord des ronds foncés sur le contour du visage, ainsi que sur les pommettes, le nez, et le contour de la bouche, puis réitère la même opération avec une teinte plus claire sous, ou entre, les premiers ronds.

Ultime étape, le blush liquide, qu'elle applique - toujours en rond - sur les pommettes, superposé avec les teintes appliquées au préalable.

Loading...

Fastidieux et loin d'être révolutionnaire !

Compliqué, on vous l'accorde, mais la vidéo vous aidera à y voir plus clair. Ne reste plus qu'à estomper le tout avec un beauty blender, puis à appliquer une touche de fond de teint. Le tour est joué. Un bémol toutefois, et non des moindres, il est difficile de différencier cette technique de celle d'un contouring classique au regard du résultat, si ce n'est que l'utilisatrice semble y avoir passé beaucoup plus de temps.

Quant à la méthode d'application, elle varie fortement d'un utilisateur à un autre, certains offrant un "cup contouring" digne des plus belles œuvres d'art - ou presque - en remplissant totalement le visage de ronds de tailles différentes. Tout dépend finalement du rendu souhaité, comme n'importe quelle technique de contouring. Ne reste plus qu'à tester. Un conseil, levez-vous tôt si vous ne voulez pas arriver au travail en retard.

Loading...

Sur le même sujet

TikTok pourrait proposer un historique des vidéos

Réseaux sociaux

Le TikTok beauté de la semaine : le recourbe-cils, outil indispensable pour un "cut crease" parfait

Beauté

Articles recommandés pour vous