Beauté

TikTok beauté : les "fake dimples", ou comment créer de fausses fossettes sans passer par la case chirurgie

TikTok beauté : les "fake dimples", ou comment créer de fausses fossettes sans passer par la case chirurgie.

© quickbeautyadvices/TikTok

22 oct. 2022 à 10:30Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Sophia Bush, Vanessa Hudgens et Kate Middleton ont un point commun : leur sourire est ponctué de fossettes naturelles. Ce subtil creux situé au niveau des joues ou du menton séduit au point de voir augmenter le nombre de procédures chirurgicales destinées à en créer de fausses.

Nul besoin pourtant d'avoir recours au bistouri pour modifier son sourire, un peu de maquillage suffit. Et les TikTokeurs en raffolent déjà...

Une astuce make up simple et sans danger

Si vous scrollez de façon frénétique sur TikTok, vous avez forcément vu passer le hashtag #fakedimples, qui semble faire l'unanimité sur le réseau social chinois. Avec plus de 10 millions de vues, sans compter ses dérivés, il dissimule une foule d'astuces make-up pour réaliser de fausses fossettes sans avoir recours à la chirurgie esthétique ni à des ruses potentiellement dangereuses repérées sur le même médial social.

Loading...

Maquilleurs professionnels et beauty addicts vous apprennent comment créer de fausses fossettes à l'aide de deux produits incontournables et d'un pinceau. Le tout en deux minutes chrono.

Et si cette astuce est (forcément) éphémère, elle vous évitera une procédure chirurgicale onéreuse et moyennement indispensable.

Le mode d'emploi en 3 étapes

Après la théorie, place à la pratique. Pour créer les fameuses "fake dimples", munissez-vous d'un crayon ou d'un stick contouring et d'un anticernes, deux essentiels beauté que vous avez sans doute déjà dans votre trousse à maquillage.

Tracez un premier trait - ou un demi-cercle - avec le crayon ou le stick, que vous allez entourer de deux bandes d'anticernes à l'endroit où les fossettes se forment naturellement. Il ne reste plus qu'à estomper le tout à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge et le tour est joué.

Loading...

Vous l'aurez compris, cette astuce repose sur les mêmes jeux d'ombre et de lumière utilisés pour structurer le visage via la technique du contouring. Le hack varie très peu d'une utilisatrice à une autre, si ce n'est dans la forme des traits tracés sur le visage ou dans les produits choisis. Certaines optent pour une ombre à paupières, voire un produit de contouring liquide. Dans tous les cas, il s'agit d'un Tok beauté abordable, accessible à toutes, sans danger et facilement effaçable. Impossible donc de le regretter.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous