L’influenceuse américaine Mikayla Nogueira a encore frappé ! Dans une vidéo visionnée par quelques millions de personnes, la star des réseaux sociaux présente une astuce make-up destinée à camoufler les vilains boutons qui peuvent gâcher une journée. Le tout sans donner l’impression d’être maquillé.
On est tous soumis aux aléas de certains facteurs environnementaux, dont la pollution, tout comme aux méfaits d’une alimentation trop grasse, ou plus couramment d’une forte dose de stress. Autant de choses qui peuvent donner naissance à des imperfections, du point noir au bouton rouge vif. Une problématique que l’influenceuse Mikayla Nogueira a pris à bras-le-corps, révélant à ses abonnés une astuce infaillible pour camoufler un bouton sans se maquiller.
En une minute top chrono !
La maquilleuse professionnelle, suivie par près de 15 millions de personnes sur TikTok, a dévoilé son astuce dans une vidéo qui ne dure pas plus qu’une minute et elle n’utilise que trois produits. "Laissez-moi vous montrer comment le cacher, je vous promets que c’est facile", commence l’experte.
- Mikayla Nogueira commence par nettoyer le bouton, l’objectif étant d’assainir l’imperfection et toute la zone qui l’entoure.
- Puis, la maquilleuse professionnelle s’empare d’un correcteur vert, bien connu pour venir à bout des rougeurs, et en applique une infime quantité au pinceau sur l’imperfection. Attention, il ne faut pas avoir la main lourde sur le correcteur au risque d’avoir un point vert.
- Troisième étape : le concealer, mat et en pot de préférence, qu’elle applique à nouveau au pinceau avant de l’estomper au doigt. Une infime dose de poudre libre pour fixer le tout.