RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

TikTok débarque sur les téléviseurs Samsung

17 déc. 2020 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le réseau social préféré des jeunes s’offre une version compatible avec les Smart TV du géant sud-coréen, pour profiter des dernières danses et autres tendances sur grand écran. 

L’application, disponible dans l’App Store de Samsung, est compatible avec les téléviseurs datant au minimum de 2018, et sera automatiquement préinstallée sur les nouveaux téléviseurs. Dans un premier temps, TikTok ne sera disponible qu’en Angleterre, mais d’autres pays européens s’ajouteront progressivement. 

Comme l’explique Samsung, “la nouvelle application a été spécialement créée pour une expérience de visionnage à domicile, permettant aux utilisateurs de visualiser les flux "Pour vous" et "Suivi", ainsi que la majorité des contenus les plus appréciés et les plus consultés sur TikTok. Ce contenu a été organisé en 12 catégories couvrant tout, des jeux et de la comédie à la nourriture et aux animaux.

 

Samsung / TikTok

Quant à la question de l’affichage, celui-ci restera évidemment vertical, avec la vidéo zoomée et floutée pour remplir le reste de l’arrière-plan. 

L’année écoulée a radicalement changé notre façon de vivre, de travailler et de jouer. Nous sommes plus nombreux à passer plus de temps à la maison, à regarder la télévision avec des êtres chers et à profiter de contenus qui divertissent et éduquent via nos smartphones”, a déclaré Rich Waterworth, General Manager de TikTok UK. “Cela nous a amenés à réfléchir à la manière dont nous pouvons apporter la créativité et la joie de TikTok à encore plus de personnes à travers le Royaume-Uni. C'est exactement ce que fera notre nouvelle application TikTok, en donnant aux millions de propriétaires de téléviseurs Samsung l'accès à nos recettes tendance, nos sketches humoristiques, nos défis et plus encore - directement depuis le salon.

Sur le même sujet

TikTok lance un filtre en réalité augmentée utilisant le capteur LiDAR de l’iPhone 12 Pro

High tech

Comment découvrir son "Year in Review" 2020 sur TikTok ?

High tech

Articles recommandés pour vous