Sciences et Techno

TikTok : éplucher des œufs crus, pourquoi ce challenge a-t-il tant de succès ?

TikTok : éplucher des œufs crus, pourquoi ce challenge a-t-il tant de succès ?
31 janv. 2022 à 14:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

C'est le challenge le plus loufoque du moment sur TikTok. Avez-vous déjà essayé d'éplucher un œuf cru ? Sur le réseau social chinois, les utilisateurs ont tenté de relever le défi et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça marche !

"J'ai regardé quelqu'un éplucher un œuf cru pendant 20 minutes"

"Egg peel challenge" : ce hashtag a déjà rassemblé plus de 15 millions de vues ! Un véritable succès. Pourtant, ce défi insolite est loin d'être si simple. La patience est le maître-mot. C'est à l'aide d'un tire-comédon, d'une pince à épiler ou de tout autre instrument médical que les utilisateurs tentent l'opération.

Le but : réussir à retirer la coquille d'un œuf cru sans casser sa membrane.

Le résultat est tout aussi bizarre. Les plus patients et les plus habiles réussissent à se retrouver avec une poche fragile contenant l’œuf cru tant convoité.

Si le défi n'a aucun sens, les utilisateurs sur TikTok en redemandent ! Les vidéos en direct attirent de nombreux utilisateurs, qui n'hésitent pas à donner de l'argent sous forme de dons au créateur. Les vidéos cumulent des millions de vues.

Et même sur Twitter, les internautes partagent leur fascination déconcertante. Une utilisatrice a confié : "J'ai accidentellement regardé un live en streaming de quelqu'un qui épluchait un œuf cru pendant 20 minutes"

Un effet relaxant ?

Visiblement, les utilisateurs sont séduits par son côté fascinant et étrangement satisfaisant qui leur permet de se relaxer en regardant ces vidéos

Le "Egg peel challenge" n'est pas le seul défi impliquant un œuf sur TikTok. Un autre challenge était devenu en vogue sur l'application : certains utilisateurs voulaient tester la délicatesse de leurs animaux de compagnie en leur confiant un œuf cru, dont ils étaient censés le protéger, sans le casser...

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Sur le même sujet

TikTok dévoile les coulisses des cuisines de McDonald’s !

Cuisine

C’est simple comme un œuf : de Colomb à Fabergé en passant par les stoïciens

Un p'tit shoot de philo

Articles recommandés pour vous