Le réseau social a discrètement ajouté une dizaine de mini-jeux au sein de l’application. Mais il ne s’agit pas de la seule nouveauté en vue.
Des petits jeux à partager
Selon TechCrunch, plusieurs jeux sont désormais disponibles, et peuvent être ajoutés à une vidéo. Le nom du jeu apparaît alors en bannière en bas de la vidéo, et les abonnés peuvent y jouer en cliquant dessus. Il n’y a donc pas, pour l’instant, de catalogue facilement accessible à proprement parler.
Une fois le jeu lancé, il est possible d’enregistrer sa partie et de la diffuser ensuite dans un TikTok. “Nous cherchons toujours des moyens d'enrichir notre plate-forme et de tester régulièrement de nouvelles fonctionnalités et intégrations qui apportent de la valeur à notre communauté”, a expliqué un porte-parole du réseau social à TechCrunch. “Actuellement, nous explorons l'introduction de jeux HTML5 sur TikTok grâce à des intégrations avec des développeurs de jeux et des studios tiers.”
À noter que les jeux ne sont pas disponibles partout pour l’instant. Mais selon Reuters, TikTok souhaite réellement se lancer sur le marché des jeux vidéo. Ce petit démarrage ne devrait donc qu’être un premier pas pour le réseau social.