"Dans les couloirs du lycée / Elle s’imagine Kylie Jenner / C’est la vie dont elle rêvait / Millions de likes et commentaires"… Dans leur dernier clip, qui annonce la sortie de leur album, les YouTubeurs trentenaires McFly et Carlito dressent un portrait quelque peu satirique des 'TikTok Girls', les jeunes femmes de la génération Z qui deviennent célèbrent en se déhanchant sur le réseau.
►►► À lire aussi : 14 juillet: Mcfly et Carlito, deux Youtubeurs dans les avions de la Patrouille de France, un gage controversé
Mais les paroles de la chanson, censée dénoncer le mirage des réseaux sociaux pour les ados mal dans leur peau, ont du mal à passer. Plusieurs internautes relèvent le côté sexiste de la chanson, notamment sur ce passage : "Elle enfile son crop-top Jennyfer / Et laisse entrevoir ses jambes". Plusieurs passages du clip pointent la sexualisation de ces vidéos (la jeune fille rembourre son soutien-gorge notamment) dans un but racoleur. Un comble pour certains : les deux vidéastes n’hésitent pas, eux, à se montrer régulièrement nus sur leur chaîne… pour faire le buzz.