RTBFPasser au contenu

App mobiles

TikTok, Instagram, WhatsApp : quelles sont les applications les plus téléchargées en ce début d’année ?

TikTok, Instagram, WhatsApp : quelles sont les applications les plus téléchargées en ce début d’année ?
27 avr. 2022 à 15:001 min
Par Anthony Mirelli

La firme Sensor Tower a partagé la liste des applications les plus téléchargées en ce début d’année. Sans surprise, les réseaux sociaux sont particulièrement populaires. Notamment TikTok, qui occupe la première place. 

Le réseau social chinois a en effet été téléchargé plus de 175 millions de fois en 2022, et ce malgré son interdiction en Inde. Au niveau mondial, TikTok se place donc devant Instagram, Facebook et WhatsApp, trois applications du groupe Meta. Instagram semble d’ailleurs moins populaire qu’avant, et chute aussi bien aux États-Unis qu’en Europe.

Sensor Tower

Il faut dire que le succès de TikTok se poursuit d’année en année. Sensor Tower annonce d’ailleurs qu’aucune application n’a eu plus de téléchargements que TikTok depuis le début de 2018. Dans le reste du classement, on retrouve Spotify, Netflix, YouTube et Snapchat, mais également CapCut, une application de montage vidéo très appréciée des créateurs en herbe. CapCut avoisine les 100 millions de téléchargements en 2022.

Quant à la répartition entre l’App Store d’Apple et le Play Store, c’est évidemment la boutique de Google qui l’emporte haut la main. Logique, puisqu’il existe plus de smartphones Android que d’iPhone. Le Play Store a enregistré 28,3 milliards de téléchargements lors du premier trimestre 2022, contre 8,6 milliards du côté d’Apple.

Sur le même sujet

04 juin 2022 à 13:00
1 min
23 mai 2022 à 13:00
1 min

Articles recommandés pour vous