RTBFPasser au contenu
Rechercher

L'Internet Show

TikTok : la dangereuse danse pour perdre du poids !

03 déc. 2021 à 19:07Temps de lecture1 min
Par L'Internet Show

Dernièrement, c’est sur TikTok qu’une nouvelle tendance a vu le jour en matière de perte de poids et ventre plat. Elle s’appelle Janny et sa danse spéciale minceur a fait le tour du réseau social. Pourquoi cette danse pourtant très simple est en réalité dangereuse pour la santé ? L’Internet Show vous explique !

En avril dernier, Janny (@janny14906 sur TikTok), qui compte plus de 3 millions d’abonnés sur le réseau social, publie une vidéo sur son compte TikTok. Il s’agit d’une technique de danse étrange qui consiste à bouger son bassin d’avant en arrière de manière brutale et dynamique, le plus vite possible.

Le but de cette danse est très simple : muscler les abdos et perdre de la graisse. Selon elle, il s’agirait d’un exercice de curling du ventre qui permettrait de brûler la graisse et de réparer l’abdomen post-partum. Le challenge fait rapidement le tour des réseaux et accumule des millions de vues.

Le problème, c’est qu’il est dangereux pour la santé et qu’en plus il ne fonctionne pas, comme le rappelle la coach en nutrition Joane Schell dans le magazine Shape. La danse de Janny, exigeant des mouvements de bassin très bruts, pourrait entraîner des douleurs au dos et des déchirures musculaires.

Forcément, les médecins ont alarmé de la dangerosité du challenge de Janny et rappellent que la popularité ne peut pas l’emporter sur l’efficacité scientifique. Le meilleur moyen de réaliser ses objectifs physiques étant toujours de faire appel à des professionnels du sport et de la santé.

Retrouvez la séquence vidéo ci-dessous et le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 20h sur Tipik et sur Auvio.

TikTok : la dangereuse danse pour perdre du poids

L'Internet Show

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous