Beauté

TikTok : la peau de banane est votre nouvel indispensable beauté

© Triocéan/Shutterstock

24 avr. 2022 à 08:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Tout est bon dans la banane, même la peau. Rarement avares de conseils et astuces beauté, les utilisateurs de TikTok ne jurent désormais plus que par la peau de banane, s'en tartinant le visage pour profiter de ses bienfaits. Car celle-ci aurait des propriétés hydratantes, exfoliantes et permettrait même de lutter contre certains signes du vieillissement. Tout un programme...

Une dermatologue dévoile le secret de beauté de sa maman

Cette dernière astuce TikTok en date consiste à introduire la peau de banane dans leur routine beauté. Un geste écolo qui permettrait de bénéficier de ses multiples vertus.

Contrairement à ce que l'on trouve d'ordinaire sur le réseau social chinois, c'est une dermatologue, le Dr Mamina Turegano, qui a la première partagé cette astuce beauté. Dans une vidéo relayée il y a près de deux ans, la jeune femme dévoile le réflexe beauté de sa mère : âgée de 72 ans, elle se frotte de la peau de banane sur le visage et les avant-bras pendant que sa fille en vante les bienfaits.

Elle explique que la peau de banane est bourrée de nutriments : potassium, zinc, acides aminés et une multitude de vitamines.

Ces composants auraient des propriétés hydratantes, exfoliantes, antioxydantes et anti-âge qui permettraient de lutter contre l'apparition des rides. Il faut dire que le visage de la septuagénaire, éclatant et très peu ridé, est le meilleur des arguments pour étayer la théorie de la dermatologue. 

Loading...

Trop simple pour être efficace ?

Réalisée en 2020, la vidéo a récemment refait surface pour le plus grand bonheur des TikTokeurs, qui n'ont pas tardé à partager leur propre expérience. Au total, la vidéo initiale a été visionnée plus de 750.000 fois et chacune de ses déclinaisons a été appréciée par des dizaines de milliers de personnes. Un véritable succès pour un secret de grand-mère, pourtant remis en cause par des confrères de la dermatologue.

Loading...

Car nombre de professionnels de santé ont déjà fait savoir qu'aucune étude scientifique n'avait démontré à ce jour que la peau de banane avait de quelconques vertus. Mais ils précisent également que la pratique ne présente aucun danger pour la peau. Conclusion : faites le test !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous