RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Réseaux sociaux

TikTok lance à son tour sa version des stories

Des "stories" sur Tik Tok

La Notif de Béné

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

21 mars 2022 à 16:00Temps de lecture4 min
Par Anthony Mirelli

Il fallait s’y attendre : le réseau social a, comme ses nombreux concurrents, succombé à la mode des stories. L’option, qui n’était réservée qu’à une poignée d’utilisateurs, est à présent disponible pour un plus large groupe. 

Une fois n’est pas coutume, c’est TikTok qui s’inspire des autres, à savoir Instagram et Snapchat. Les stories sont en effet visibles sur le profil de l’utilisateur, indiquées par un cercle bleu autour de la photo de profil du créateur. 

Loading...

Actuellement, nous étendons un test pilote, qui fournit aux créateurs des formats supplémentaires pour donner vie à leurs idées créatives pour la communauté TikTok”, explique le réseau social au site TechCrunch. Même si on se doute que la fonctionnalité ne devrait pas disparaître de sitôt.

Si vous faites partie du nouveau groupe test, il vous suffit de lancer la caméra au sein de l’application pour publier votre première story. En bas de l’écran, vous verrez apparaître trois options : appareil photo, rapide et MV. Le mode story se trouve dans la partie “Rapide.”

La chronique de Béné se base sur cet article précédemment rédigé.

Sur le même sujet

TikTok pourrait proposer un historique des vidéos

Réseaux sociaux

TikTok, le nouvel eldorado des voyants

L'Internet Show

Articles recommandés pour vous