RTBFPasser au contenu
Rechercher

Réseaux sociaux

TikTok lance ses avatars personnalisables en 3D

11 juin 2022 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le réseau social se met à son tour aux avatars en 3D. L’idée étant de rivaliser avec les Bitmoji de Snapchat, et les Memoji d’Apple. 

Simplement baptisés “TikTok Avatars”, ces personnages animés en 3D sont disponibles dans la longue galerie d’effets proposés par l’application. Une fois le “filtre” sélectionné, il vous sera possible de créer votre personnage, en choisissant notamment sa coupe de cheveux, ses accessoires, ses piercings et même son maquillage. 

Le filtre pourra ensuite être appliqué sur vos vidéos, et viendra se superposer à votre vrai visage. Selon TikTok, il s’agit d’une première version, et d’autres éléments inclusifs seront ajoutés progressivement.

Nous sommes ravis de lancer la première version de TikTok Avatars dans le monde entier et nous continuerons à nous améliorer et à innover pour nous assurer que l'expérience est vraiment représentative de tous ceux qui sont sur TikTok”, explique le réseau social sur son blog. “Des tenues aux tons de peau et à la couleur des cheveux jusqu'à la texture, la création de fonctionnalités et d'expériences inclusives reste notre priorité, et nous continuerons à écouter notre communauté et à nous tourner vers les créateurs pour obtenir des commentaires à chaque étape de son développement.

Faut-il s’attendre à voir débarquer des avatars 3D en masse sur l’application ? Cela pourrait bien être le cas. TikTok pourrait ainsi réussir là où Apple a en partie échoué. Les campagnes de publicités de la marque à la pomme ont pendant un temps mis en avant des Memoji chantants. Depuis, la firme de Cupertino semble être passée à autre chose. 

Loading...

Sur le même sujet

Quelles sont les vidéos les plus supprimées sur TikTok ?

Réseaux sociaux

TikTok simplifie son interface

Réseaux sociaux

Articles recommandés pour vous