Bruxelles

TikTok : le ministre Bernard Clerfayt recommande aux pouvoirs locaux bruxellois d'interdire TikTok

TikTok : le ministre Bernard Clerfayt recommande aux pouvoirs locaux bruxellois d'interdire TikTok (V. Fievet - 28/03/2023)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le ministre bruxellois des Pouvoirs locaux, Bernard Clerfayt, a transmis un courrier aux 19 communes de la Région, les invitant à interdire à leur personnel l'installation et l'utilisation du réseau social TikTok sur les appareils appartenant aux pouvoirs publics ou dont les frais d'abonnement sont pris en charge par ces derniers.

Il recommande également de supprimer toutes les applications TikTok existantes sur les appareils de service et de les désinstaller sur les appareils personnels.

"Il est tout à fait logique que les autorités locales suivent les recommandations en termes de cybersécurité. Nous devons protéger nos institutions bruxelloises de toute tentative d'espionnage ou de fuite de données. J'invite donc les communes à mettre rapidement ces directives en application", a souligné Bernard Clerfayt.

La semaine dernière, le gouvernement bruxellois avait déjà interdit temporairement l'installation et l'utilisation de l'application TikTok sur les appareils professionnels de son personnel.

Fonctionnement de Tik Tok : QR du 16/03/2023

Mathieu Michel sur le fonctionnement de Tik Tok

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous