TikTok c’est l’application aux 800 millions d’abonnés à travers le monde et 3 millions en Belgique. Ces vidéos courtes de sketchs, danses, playbacks ou musiques originales sont réalisées par des inconnus et des stars. L’application est devenue un tremplin pour de nouveaux artistes musicaux. On décrypte le phénomène dans Culture Club.
L’industrie musicale est restée un lieu rêvé et inatteignable pour nombreux artistes. Mais le vent tourne en ce moment grâce à TikTok, car de nombreux labels s’intéressent aux TikTokers afin de dénicher les stars de demain. Pour d’autres artistes connus du grand public, comme The Weeknd, Jason Derulo ou encore Drake, TikTok permet d’affermir leur carrière et de proposer des contenus exclusifs sur l’application. Par exemple, la chorégraphie du titre Blinding Lights de The Weeknd est devenue virale pendant le confinement. Plus de 3 milliards de TikTokers ont vu des vidéos réalisées sur ce morceau, tandis que le clip officiel sur YouTube a été vu "que" 394 millions de fois.