RTBFPasser au contenu
Rechercher

Culture web

TikTok propose sa propre gamme de mini-jeux vidéo

L’application de partage de vidéos se lance dans le gaming avec sa gamme de mini-jeux.

Après Facebook, Snapchat, et même très récemment Netflix, c’est le fameux réseau social chinois qui se lance dans les jeux vidéo. TikTok propose aux utilisateurs de jouer à des jeux vidéo disponibles sous le contenu des créateurs.

Le réseau social chinois est sur tous les fronts. Après un album de musique et potentiellement une application de streaming musical, TikTok se lance dans les jeux mobiles. Certains ont été testés en mai dernier au Vietnam. La plateforme commence tout juste à proposer aux créateurs de certains pays l’intégration de ces mini-jeux dans leurs vidéos, d’un simple clic, avant d’exporter leur contenu.

Pour l’instant, un peu moins d’une dizaine de jeux sont disponibles. Pas d’option de monétisation ni de publicités, TikTok cherche déjà à voir comment les utilisateurs incluent les jeux dans leurs contenus et comment ils interagissent avec pour évaluer l’intérêt de leur communauté avant d’en développer de nouveaux.

Les mini-jeux proposés ont pour vocation de rester dans le thème de l’application, comme Influenceur Run qui propose au joueur de courir après la célébrité, une course entre les "likes" et "dislikes" sur plusieurs niveaux. L’application a toujours pour vocation de faire participer ses utilisateurs en vidéo. Il est possible d’enregistrer sa partie pour pouvoir ensuite la partager sur le réseau ou défier ses amis.

TikTok s’est associé à des développeurs déjà connus pour proposer des jeux sur smartphone tels que Voodoo ou Nitro Games. Les jeux ont été conçus spécialement pour être intégrés sur la plateforme. Ils sont assez simples à comprendre, et encore plus à ajouter sous une vidéo : l’application propose directement d’insérer un mini-jeu au même moment que l’écriture de la description.

Reste à voir si les utilisateurs et les créateurs vont apprécier ce nouveau type de contenus, et si de nouveaux jeux vont apparaître sur la plateforme ou si, au contraire, ceux déjà mis en place vont disparaître. Le gaming est une tendance qui s’installe de plus en plus sur les plateformes qui cherchent sans cesse à diversifier leurs contenus.

Sur le même sujet

Tiktok : l'astuce qui permet d’éviter de payer des excès de bagages fait des heureux

Tipik

Articles recommandés pour vous