High tech

TikTok se lance dans le gaming live

© TikTok

22 nov. 2021 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le réseau social chinois a débuté une nouvelle série, The Game Room, qui met en avant des créateurs et leurs jeux vidéo préférés. 

Le jeu vidéo est-il la solution pour se renouveler et continuer de capter l’attention du public ? C’est ce que pense TikTok, qui comme Netflix, lorgne fortement vers l’univers vidéoludique avec deux initiatives. La première, baptisée The Game Room, est une série mensuelle qui permet de suivre des créateurs jouant à leur titre favori.

Cette nouvelle expérience réunit le jeu et la culture, débloquant de nouvelles façons de jouer et de se divertir sur TikTok. Les fans et les téléspectateurs pourront interagir avec les joueurs pour les aider à choisir leur nom de joueur, à encourager leurs favoris, et plus encore.”, explique le réseau social. 

La première a eu lieu ce 19 novembre sur la chaîne officielle de TikTok. Des créateurs tels que l’acteur Noah Schnapp (Stranger Things) se sont affrontés sur le titre Among Us. 

Mais la plateforme, qui attire plus d’un milliard d'utilisateurs actifs par mois, ne s’arrête pas là. TikTok se lance également dans la création de jeux mobile (et marche, là encore, dans les pas de Netflix). Et ça commence avec Disco Loco 3D, un jeu développé par Zynga (les créateurs de FarmVille), qui sera prochainement disponible gratuitement.

Le jeu s’annonce très simple, mais sera avant tout un test pour TikTok. En cas de succès, on imagine très bien le réseau social multiplier ses offres gaming.

Loading...

Sur le même sujet

TikTok dévoile ses tendances de l’année

High tech

Epic Games offre le jeu de chasse “theHunter: Call of the Wild”

High tech

Articles recommandés pour vous