RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

TikTok teste les vidéos de 3 minutes

04 déc. 2020 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le réseau social, qui a publié cette semaine ses vidéos les plus virales de l’année, pourrait introduire des vidéos d’une durée de trois minutes, contre une minute pour l’instant. 

Plusieurs utilisateurs, comme le spécialiste des réseaux sociaux Matt Navarra, ont en effet reçu une notification leur indiquant qu’ils pouvaient publier des vidéos plus longues.

Loading...

On se doute qu’avec cette nouveauté, TikTok vise directement ses concurrents, dont YouTube et Instagram (qui a copié TikTok avec ses Reels). Mais pour les utilisateurs, est-ce que trois minutes se justifient ? 

Ce qui fait le succès de TikTok, c’est entre autres ce format court d’une minute, qui permet de proposer plus de contenu qu’un simple Vine, le tout sans occuper trop l’attention comme une vidéo YouTube. D’un autre côté, cela marquerait la fin des vidéos découpées, volontairement ou non, en plusieurs parties. En effet, sur le réseau social chinois, la pratique du “likez pour la partie 2” est très courante. 

Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pour l’instant que d’un test, et TikTok pourrait abandonner l’idée si les premiers retours sont négatifs. 

 

Sur le même sujet

La Defhouse, pépinière à l'italienne de jeunes stars de TikTok

Voyages

TikTok teste une fonction de questions/réponses

High tech

Articles recommandés pour vous