RTBFPasser au contenu
Rechercher

Sciences et Techno

TikTok va partager les revenus publicitaires avec des créateurs

05 mai 2022 à 04:54Temps de lecture1 min
Par Belga

TikTok a annoncé mercredi qu'il allait étudier la mise en place du partage des revenus publicitaires avec les créateurs les plus en vue de la plateforme, se rapprochant du modèle déjà en place au sein de la concurrence.

"Nous allons commencer à étudier notre premier programme de partage des revenus avec des créateurs, des personnalités publiques et des éditeurs de presse", a indiqué, dans un communiqué, la filiale du groupe chinois ByteDance.

Ne seront éligibles à la première phase de ce programme que les comptes affichant au moins 100.000 abonnés, a précisé TikTok, qui s'est dit décidé à "développer des solutions de monétisation (...) pour que les créateurs se sentent valorisés et récompensés".

Devenu une plateforme vidéo majeure avec la pandémie, le site a longtemps pêché sur le plan de la monétisation de ses contenus, tardant à concrétiser le potentiel que représentait son milliard d'utilisateurs mensuels, seuil franchi l'an dernier.

Selon le site spécialisé Business of Apps, TikTok a dégagé, en 2021, un chiffre d'affaires de 4,6 milliards de dollars, soit environ autant que Snapchat, qui ne revendique qu'un peu plus de 300 millions d'utilisateurs actifs quotidiens.

Sur le même sujet...

JT du 23/10/2021

Réseaux sociaux : la RTBF se lance sur TikTok

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous