L'industrie du shopping en ligne représente un véritable levier pour l'application. Dernièrement, le géant chinois avait réaffirmé son intérêt concernant le shopping en ligne en lançant un nouveau test aux Etats-Unis pour faciliter les événements de vente en direct. Déjà en 2021, l'application avait collaboré avec Shopify pour proposer à certains commerçants d'intégrer un lien renvoyant directement sur leur boutique en ligne.
Après la musique ou encore la recherche d'emplois, le géant chinois marche sur les plates-bandes d'Amazon en souhaitant ouvrir les portes de son premier centre logistique destiné à la vente de produits.
Si ce nouveau projet a une dimension internationale, avec le lancement d'un nouveau réseau d'entrepôts, l'équipe devrait se retrouver à Seattle, selon le lieu renseigné sur les fiches de poste. Pourtant, d'après Axios, TikTok ne semble pas vouloir développer son propre service de livraison mais pourrait travailler directement avec les vendeurs pour faciliter les livraisons. Pour l'instant...