RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article audio.

Timeline : Coup d’œil dans le rétro du 14 janvier

14 janv. 2022 à 06:45Temps de lecture2 min
Par François De Brigode

Timeline le vendredi à 7h45 dans Coffee On The Rocks sur Classic 21, votre radio Rock'n'Pop !

Le 14 janvier 1977, Bowie produit une nouvelle œuvre, ce jour-là qu’il sort son 14e album : "Low". C’est aussi le premier de ce qu’on appellera la trilogie berlinoise, qu’il réalisera avec Bryan Eno.

Le 14 janvier 1969 John Lennon et Yoko Ono sont interviewés par un journaliste de la chaîne canadienne CBC-TV, moment renommé ''Two Junkies'', John étant largement sous l’emprise de l’héroïne lors de l’entretien. John Lennon qui aurait déclaré : " Le rock français, c’est un peu comme le vin anglais ". Sous-entendu, si on est poli et que l’on parle en langage diplomatique, le rock français, c’est 'bullshit'.

Près de 3 ans, dès le 14 janvier 1996, le groupe Oasis s’installe pour 145 semaines dans le classement des albums en Grande-Bretagne avec "What the story morning glory".

2005 : one, two, three, four, comme disent les Ramones, une statue de Johnny Ramone est dévoilée au cimetière d’Hollywood. Quelques mois plus tôt, Johnny Ramone, le guitariste et fondateur de groupe a été emporté par un cancer.

Le 14 janvier 1959, Chas Smash, le trompettiste et chanteur du groupe Madness a vu le jour.

Le 14 janvier 1969 dans l’Ohio, David Growle voit le jour. Dois-je vous rappeler que c’est le batteur des Nirvana et le fondateur des Foo Fighters ?

Le 14 décembre 1956, c’est Etienne Daho qui voit le jour à Oran. Et comme l’on dit dans les encyclopédies Wikipédia. Etienne Daho : chanteur français.

 

 

Sur le même sujet

C’était un 17 juin, François De Brigode évoque Bruce Springsteen, Don McLean, Motley Crue, mais aussi Eddy Merckx

Timeline

Coup d’œil dans le rétro du 20 mai avec François De Brigode et Lordi, Chicago, U2 ou encore The Who

Timeline

Articles recommandés pour vous