Timeline : Focus sur le 28 mai

© © Tous droits réservés

Deux naissances, et deux styles totalement différents : le 28 mai 1945, le chanteur de Creedance Clearwater Revival, John Fogertty voit le jour. Et puis le 28 mai 1959, le bien nommé Steeve Strange arrive sur terre. C’est le chanteur du groupe Visage. Qui interprètera le célèbre tube " Fade to Grey ".

C’est un 28 mai en 2007 que Police ouvre son concert de Vancouver devant 22.000 personnes avec le titre " Message in a bottle ". Il s’agit d’une tournée de reformation, 151 concerts sont proposés à travers le monde. Et 362 millions de dollars vont rentrer dans les caisses de Police. Une petite affaire de gros sous. C’est le 28 mai 2015 que parait dans la presse immobilière américaine, l’annonce de la vente de Neverland Ranch, la propriété de Michael Jackson. Elle sera mise en vente pour 100 millions de dollars. Un groupe peu connu explose sur scène au Gazaris, sur le Sunstrip de Los Angeles. C’est le groupe Rapid Fire. Le chanteur s’appelle Bill Bellay. Le vrai nom d’Axelle Rose. Dans la salle il y a le dénommé Slash. La suite vous la connaissez, le groupe Guns and Roses est sur rails.

C’est le 28 mai 1908, que nait l’écrivain britannique Ian Fleming. Il est nettement moins connu que son personnage principal " James Bond ". Une naissance aussi d’un acteur célèbre en France, c’est Charles Denner. Il a entre-autres joué Landru, ce tueur en série dans le film de Claude Chabrol. Et il a aussi interprété ''L’homme qui aimait les femmes''.

Deux dates un peu noires… Le 28 mai 1940, la Belgique capitule devant l’armée allemande à l’issue de la campagne de 18 jours. Et le 28 mai 1937, Sadam Hussein, le futur leader irakien voit le jour dans un milieu d’une grande pauvreté. Selon des sources opposées, son père serait mort à sa naissance ou l’aurait abandonné.

Sur le même sujet

Timeline : Focus sur le 3 décembre

Timeline : Coup d’œil dans le rétro du 26 novembre

Articles recommandés pour vous