RTBFPasser au contenu
Rechercher

Timeline : Focus sur le 7 mai

Le 7 mai 1966, " Monday Monday " des Mamas and the Papas est numéro 1. Un petit détail mais qui a son importance : les 4 membres du groupe n’aimaient pas jouer ce morceau. Ils l’ont fait par amitié pour un des leurs, John Phillips, qui l’a composé en 20 minutes.

C’est le 7 mai 2018 qu’est décédé notre chanteuse et notre comédienne Maurane. Souvenir souvenir

Plus joyeux, c’est le 7 mai 1954 que Philippe Geluck est né. On ne sait pas si son esprit caustique s’est manifesté tout de suite et s’il a dessiné très tôt des petits chats chez ses parents.

Le 7 mai 1995, Jacques Chirac est élu président de la République. Il succède ainsi à François Mitterrand qui détient le record de longévité en tant que président avec 2 mandats de 7 ans. Le 7 mai 2017, au second tour des élections présidentielles françaises, Emmanuel Macron devient, à 39 ans, le plus jeune président de la République grâce au vote de 43% des Français.

Une naissance aussi dans le monde du cinéma, j’ai envie de dire un cow-boy génial. C’est la naissance de l’acteur américain Garry Cooper, c’était le 7 mai 1901. C’était entre autres le héros du film " Le Train Sifflera 3 Fois ".

Un peu de rock, avec Phil Campbell, le guitariste de Motorhead. Il est né le 7 mai 1961. Il a joué sur 21 albums du groupe. Et de douceur avec " Hotel California " en 77, l’album est donc numéro 1. Et on a tous, dans le tuyau de l’oreille cette chanson qui n’est pas vraiment une chanson d’amour. Elle évoque en fait un centre de désintoxication, un hôtel particulier.

Sur le même sujet

Timeline : Focus sur le 3 décembre

Timeline : Coup d’œil dans le rétro du 26 novembre

Articles recommandés pour vous