Timeline : Que s’est-il passé un 17 décembre ?

Timeline

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

17 déc. 2021 à 06:45Temps de lecture1 min
Par François De Brigode
© Tous droits réservés

A une semaine de la Noël, on ne va pas bouder notre plaisir en musique : le 17 décembre 1973, ''Merry Christmas Everybody'' de Slade est numéro 1 un peu partout. Une chanson qui nous donne envie de chanter tous ensemble, Joyeux Noël. L’atmosphère est rock’n’roll et Noddy Holder avait envie de mettre un swing très positif dans cette chanson. En effet, beaucoup de secteurs étaient en grève en Angleterre.

Le 17 décembre 2013, il y a une inauguration importante, le musée Queen voit le jour à Montreux, au bord du lac Léman. Le musée a été inauguré par Roger Taylor et Brian May.

Le 17 décembre 1977, un Britannique avait une forte envie. Son nom ? David Ackroyd et il a acheté le millionième exemplaire du single "Mull of Kintire" des Wings. Le groupe reçoit à ce titre un disque d’or, bien évidemment.

Le 17 décembre 1950, un batteur qui a joué dans plusieurs groupes de reggae est né à Kingston. C’est Carlton Barrett. C’est le 17 décembre 1958 que Mike Mills, le multi-instrumentiste de R.E.M voit le jour.

Un peu de soul et de rythm’n blues, avec la naissance en 1939 de Eddie Kendrickx, le chanteur des Temptations.

Le 17 décembre 2000, Eminem est victime d’une sale rumeur. MTV a annoncé qu’il était mort.

Le 17 décembre 1980 sort un film dont on va parler, c’est ''La Boum'' avec Sophie Marceau. Et puis, on aime ou on n’aime pas. C’est la première diffusion des Simpsons, le 17 décembre 1982 sur la Fox.

 

Sur le même sujet

Coup d’œil dans le rétro du 20 mai avec François De Brigode et Lordi, Chicago, U2 ou encore The Who

Timeline

François De Brigode revient sur des évènements du 13 mai avec Bob Dylan, les Beatles, Brian May, Stevie Wonder...

Timeline

Articles recommandés pour vous