Timeline : Que s’est-il passé un 19 novembre ?

© Tous droits réservés

19 nov. 2021 à 06:45Temps de lecture1 min
Par François De Brigode

Matt Sorum est né le 19 novembre 1960. C’est le cofondateur et le batteur des Gun’s and Roses.

Les Supremes, le groupe de Diana Ross est numéro 1 le 19 novembre 1964, avec "Baby Love". En fait, c’est la première fois qu’un groupe entièrement féminin accède au top niveau du hit-parade.

Le 19 novembre 2001, ''Godess in the Doorway'' sort dans les bacs. C’est le 4e album solo de Mick Jagger. On ne peut pas parler de succès. Le premier jour, il s’en vend 954 exemplaires. Comme quoi il vaut mieux rester chez les Rolling Stones plutôt que de chanter en solo !

Les producteurs de ''Californication'' n’avaient pas demandé aux Red Hot Chili Peppers la permission d’appeler leur série du même nom que leur album. Le 19 novembre 2007, quand les Red Hot Chili Peppers voient cela, ils appellent tout simplement leur avocat.

Le 19 novembre 1969, Apollo 12 atterrit sur la Lune. Les Américains Charles Conrad et Allan Bean effectuent la seconde marche sur le sol lunaire, après Neil Armstrong, le 21 juillet de la même année. Le footballeur brésilien Pelé marque son 1.000e but. Un moment historique dans les relations au Proche-Orient. Le 19 novembre 1977, le président égyptien Anouar-el-Sadat arrive à Jérusalem. Il s’agit de la première visite d’un chef d’Etat arabe en Israël. Le 19 novembre 2018, soupçonné de malversation, le PDG de Renault, Carlos Ghosn est arrêté au Japon, à Tokyo. C’est le début d’un long feuilleton médiatique qui passera aussi par sa fuite dans une gigantesque valise au Liban.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous