Timeline : Souvenez-vous c’était un 21 mai

© © Tous droits réservés

Du léger et des naissances dans le monde du rock, avec un nom qui vous dit quelque chose, mais surtout dans le monde de la BD. C’est Dalton, son prénom John. Il est né le 21 mai 1943. Il a été bassiste des Kings entre 1969 et 1976. Leo Sayer qui est né dans le Sussex, un 21 mai 48, son célèbre tube, " Long tale glasses ". Stan Lynch est né le 21 mai 1955 à Cincinatti. Il est devenu le batteur de Tom Petty.

Et une bonne bagarre dans le monde du rock, cela se passe le 21 mai 1980. La police de Hambourg arrête les musiciens de Clash après une bagarre lors d’un concert. C’est Joe Strummer qui a déclenché les hostilités en frappant un spectateur avec sa guitare. Comme on dit poliment, " Ça ne se fait pas "

Et sur le plan historique, un accord important. Le 21 mai 1992, l’accord des 12 Européens sur la politique agricole commune a pour objectif d’améliorer la compétitivité des productions communautaires, tout en préservant le revenu des agriculteurs.

Dans l’histoire politique française, une date importante : le 21 mai 1981, le maire de Lille, Pierre Mauroy, est nommé 1er ministre par François Mitterrand.

Sur le plan judiciaire, en Allemagne une page du terrorisme commence à se tourner. C’est en effet le 21 mai 1975 que s’ouvre en République Fédérale Allemande le procès de l’organisation terroriste " La fraction Armée Rouge ", aussi nommée " La Bande à Bader ''. 

Encore un peu de musique comme l’on dit, dans les cafés du commerce : le 21 mai 1977, ''Sir Duke'', la chanson de Stevie Wonder, est numéro 1. Cette chanson est un hommage à Duke Ellington. Ce grand musicien de jazz a influencé pas mal de monde. Il avait quitté la scène deux ans avant ce fameux tube de Stevie Wonder qui résonne toujours dans nos oreilles.

Sur le même sujet

Timeline : Focus sur le 3 décembre

Timeline : Coup d’œil dans le rétro du 26 novembre

Articles recommandés pour vous