Icône représentant un article video.

Info

Times Square, ainsi que d’autres lieux sensibles de l'Etat de New-York, deviennent des "Gun Free Zone"

New York / Pas darmes à feu dans les lieux publics

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

02 sept. 2022 à 13:35Temps de lecture2 min
Par Letty Bidivanu avec Catherine Tonero

Aux Etats-Unis, les armes à feu sont un sujet politique sensible. En juin dernier, après une série de fusillades meurtrières, le droit constitutionnel de posséder une arme avait été débattu par les juges de la Cour suprême. Plutôt que d’en sortir avec des mesures répressives, ces débats ont mené à une consécration du droit des Américains à sortir armés de leur domicile et ont invalidé, par la même occasion, une loi de l’Etat de New York sur le port d’armes.

Une nouvelle législation qui concerne l'Etat de New-York

Puisque les juges de la Cour suprême "refusent de renoncer à leur devoir gouvernemental de protéger les New-Yorkais de la violence par arme à feu", les responsables politiques de la ville de New-York, le maire Eric Adams et la gouverneure Kathy Hochul, ont voté une nouvelle législation qui empêche de se promener avec des armes ; même "dissimulées" dans des étuis, sacs ou poches ; dans une liste de lieux sensibles dont font partie "les écoles, collèges, garderies, bibliothèques, restaurants servant de l’alcool. Et d’autres endroits comme les parcs de la région".

Times Square devient une "Gun Free Zone"

Parmi ces lieux dits sensibles figure donc Times Square, la célèbre place de Manhattan illuminée jour et nuit par des panneaux publicitaires géants, auxquels vont désormais s’ajouter des panneaux - plus petits cette fois – stipulant que les passants entrent dans une : "Gun Free Zone" (zone sans armes à feux).

 


 

Sur le même sujet

Etats-Unis : Kamala Harris demande une régulation "plus intelligente" de l’accès aux armes à feu

Monde Amérique du Nord

Etats-Unis : les armes à feu interdites dans les lieux publics "vulnérables" de New York

Monde

Articles recommandés pour vous